Broyeur tracté FÖRST sur châssis AL-KO

Broyeur tracté FÖRST sur châssis AL-KO

Broyeur tracté FÖRST ST8D sur châssis routier AL-KO

Châssis AL-KO pour broyeur tracté FÖRST

Le broyeur tracté est un broyeur monté sur châssis routier. Il se déplace attelé, à l’aide un véhicule tracteur.
Sur la route comme sur les chantiers, le broyeur tracté supporte des contraintes physiques et mécaniques, pouvant fragiliser sa structure et affecter son fonctionnement.

La structure subit, en permanence, des vibrations dues aux roulements et aux imperfections de la route. De surcroît, s’ajoutent les vibrations de l’organe de coupe émanant de la rotation à grande vitesse du volant.

Pour la robustesse et la sécurité de ses machines, FÖRST équipe tous ses broyeurs tractés de châssis AL-KO.

La société AL-KO est, entre autre, fabricant et fournisseur de pièces automobiles. Elle approvisionne notamment des constructeurs européens de renom.

Après plus de 80 ans d’existence, l’entreprise bénéficie d’une expérience industrielle très riche. La société allemande se spécialise dans la fabrication de pièces embouties et d’assemblages soudés. Elle transforme et façonne le métal pour l’industrie automobile. Les produits AL-KO assurent confort routier et sécurité.

Prestataire efficace et compétent, AL-KO est un acteur incontournable et mondialement connu.

Qualité, confort et sécurité !

Le châssis est un élément fondamental sur le broyeur tracté. Il permet d’assurer sécurité, tenue de route et confort routier. Grâce à son expérience et ses multiples collaborations dans l’industrie automobile, AL-KO offre les plus hauts niveaux de prestation du marché.

Chaque composante du châssis est étudiée et optimisée afin de garantir résistance, sécurité et longévité. AL-KO utilise des boulonnages permettant une liaison parfaite entre le châssis, le moteur et l’organe de coupe. Le châssis, galvanisé à chaud, est aussi incroyablement résistant à la corrosion. Le cadre est un « profilé en C ».

Sa structure lui confère une rigidité maximale, capable de résister aux chocs, aux violentes secousses et aux très fortes vibrations. En acier ultra résistant, l’ensemble n’en reste pas moins « léger ». Le poids global est contenu, permettant ainsi de favoriser la charge utile.

Le must du must !

Suspension indépendante châssis AL-KO sur ST8D, à barre de torsion.

Suspension indépendante à barre de torsion sur châssis AL-KO ST8D.

L’essieu et le châssis sont en parfaite adéquation avec la charge et les vibrations subies lors du broyage. Pour exemple, FÖRST utilise un châssis pouvant supporter 1 tonnes de charge pour son petit broyeur tracté ST6P. Pourtant, ce dernier pèse moins de 750 kg.

Avec 1 400 kg sur la balance, les broyeurs diamètre 21 cm, comme le ST8D, disposent également d’un châssis AL-KO prévu pour 2 tonnes de charge. La surcapacité des châssis est un élément indispensable afin de garantir efficacité et fiabilité, sur la route comme sur les chantiers.

La tenue de route du broyeur tracté dépend de la rigidité du châssis. Mais également de la souplesse des suspensions indépendantes à barre de torsion qui équipent aussi les machines FÖRST.
Afin de parfaire l’ensemble, le broyeur tracté FÖRST dispose enfin d’une roue jockey robuste, d’une imposante barre d’attelage et d’un timon particulièrement résistant. Par ailleurs, ce dernier peut être réglable en hauteur en option.

 

Un broyeur vous intéresse ? N’hésitez pas à réserver une démonstration !

Ou contactez-nous en un clic !

Vous pouvez également nous suivre sur : Facebook, YouTube, Pinterest ou Linkedin.

Vous pouvez compter sur les broyeurs FÖRST !

Partager