Broyeur prise de force pour tracteur et engin agricole

Broyeur prise de force pour tracteur et engin agricole

Broyeur prise de force pour tracteur FÖRST.

Le broyeur prise de force pour tracteur FÖRST s’adresse au professionnel du paysage, mais également à l’exploitant agricole, à la communauté de commune ou encore au propriétaire de golf. Son efficacité et son rendement permettent de gagner du temps sur les chantiers et de réduire la pénibilité du personnel.

Broyeur prise de force diamètre 210 mm FÖRST PT8.

Broyeur prise de force diamètre 210 mm FÖRST PT8.

Broyeur compact pour tracteur et engins agricoles

Les points de liaison de catégorie 2 s’adaptent au tracteur agricole compact. La structure du broyeur prise de force est en acier épais. L’assemblage de grande qualité garantit une résistance optimale et durable lors de la suspension et du transport du broyeur à l’arrière du tracteur. La trémie d’alimentation se replie pour plus de compacité et une meilleure manœuvrabilité.

Avec son propre système hydraulique, le broyeur FÖRST n’a pas besoin d’être connecté au système hydraulique de l’engin agricole. Les 2 rouleaux d’alimentation, propulsés par 2 moteurs hydrauliques indépendants, avalent toutes sortes de déchets verts, humides et secs. Le rouleau d’alimentation supérieur s’élève sur une trajectoire en arc de cercle. Il s’adapte ainsi aux diamètres des branches tout en améliorant l’adhérence du rouleau. 2 gros ressorts maintiennent une importante pression sur les végétaux, garantissant l’adhérence des rouleaux d’alimentation.

Le broyeur pour tracteur dispose du même organe de coupe que les broyeurs sur roues et broyeurs sur chenilles FÖRST.

Broyeur pour tracteur diamètre 150 mm FÖRST PT6.

Broyeur pour tracteur diamètre 150 mm FÖRST PT6.

Broyeur sur prise de force diamètre admissible 15 ou 21 cm.

Le broyeur prise de force fonctionne à 540 tr/min. Le FÖRST PT6 est capable de broyer des branches jusqu’à 15 cm de diamètre. Avec 630 kg sur la balance, il fonctionne idéalement sur tracteur de 25 à 50 cv. Le FÖRST PT8 quant à lui pèse 850 kg. Alimenté par un tracteur entre 45 et 70 cv, il broie les végétaux jusqu’à 21 cm de diamètre.

Le broyeur prise de force bénéficie de la traditionnelle banque de graissage centralisée, également présente sur tous les broyeurs FÖRST.
Deux loquets et deux boulons permettent d’accéder simplement à la chambre de broyage. Le volant ouvert à 2 couteaux permet d’éjecter les copeaux par simple inertie, sans soufflerie. Ce principe a l’avantage d’être simple et d’éviter le bourrage de la cheminée d’éjection et de la chambre de broyage : même avec du bois humide. Il suffit également de dévisser un simple boulon afin de retirer le contre-couteau.

La prise de remorque fournit l’alimentation électrique nécessaire. Les pavés tactiles, imperméables à l’eau et à la poussière, contrôlent électroniquement la rotation des rouleaux d’alimentation. La vitesse des rouleaux également réglable permet de moduler la taille des copeaux. La qualité et l’homogénéité du broyat permet de valoriser les copeaux en compost, paillage ou en bois de chauffage.

Chaque broyeur pour tracteur FÖRST est livré avec une garantie de 3 ans ou 1 000 h (voir conditions).

 

Un broyeur vous intéresse ? N’hésitez pas à réserver une démonstration !

Ou contactez-nous en un clic !

Vous pouvez également nous suivre sur : Facebook, YouTube, Pinterest ou Linkedin.

Vous pouvez compter sur les broyeurs FÖRST !

Partager