Bienvenue chez FORST

Bienvenue chez FORST

Le constructeur référence auprès des élagueurs, paysagistes, et collectivités locales!

Constructeur de broyeurs de branches, déchiqueteurs pour les professionnels les plus exigeants ! Créée par la société Redwood Global, la marque FORST s’est rapidement imposée comme une valeur sûre.

Les clients apprécient particulièrement la qualité et les performances des broyeurs de branches FORST mais aussi et surtout le rapport qualité-prix ; en d’autres termes en avoir pour son argent.

Conçus et fabriqués en Angleterre, les broyeurs de branches FORST font figure de référence auprès des élagueurs, paysagistes, collectivités locales et loueurs qui recherchent des machines extrêmement performantes.

Les broyeurs FORST ont été conçus par une équipe qui travaille dans le domaine des broyeurs depuis de longues années et qui possède une expérience irremplaçable.

FORST est un des leaders incontesté sur son marché domestique (royaume uni) et l’un des leaders européens pour la construction de broyeurs de branches et de déchiqueteurs de végétaux.

Mieux, ce spécialiste conçoit et fabrique de manière totalement intégrée – cas unique sur le marché – l’ensemble des produits FORST : châssis dont châssis routiers, caisson rotor, rotor de coupe, organes de transmission, pièces d’usure, système de régulation ‘no stress’. à cette fabrication en interne s’ajoute le parti pris des meilleurs composants du marché : moteurs diesel et turbo diesel Kubota, moteurs hydrauliques Parker, essieux et têtes d’attelage Al-Ko.

Outre le fait d’être l’un des leaders par l’importance de sa gamme de broyeurs (nouveaux produits lancés chaque année, innovation technique permanente) et par son volume de fabrication, FORST se veut – surtout – le leader pour la qualité de ses matériaux. Cela implique un niveau d’organisation, de rendez-vous et de service sans faille. Cela induit une écoute attentive de la clientèle de tous les instants, s’inscrivant dans la durée. Cela demande une distribution très professionnelle aux plans commercial et technique. C’est pourquoi la gamme FORST est diffusée en France uniquement via un réseau de distribution sélective de tout premier plan. Le réseau  FORST oeuvre et distribu sur tout le territoire français, et est géré par l’importateur  exclusif AXXO Sarl.

Pourquoi broyer et déchiqueter des végétaux ? Et comment choisir un matériel professionnel ?

Aujourd’hui l’intérêt du broyage et du déchiquetage de branches et de végétaux n’est plus à démontrer. Réduire les volumes des branchages et des déchets de tailles – jusqu’à 10 fois ! – diminue considérablement les coûts occasionnés par leur manutention et leur transport.

Par la même occasion les émissions de co2 (matériels de manutention, déplacements de camions) sont minorées dans des proportions non négligeables. Recycler et valoriser le broyat obtenu sous différentes formes – plaquettes, paillis, BRF – est également une démarche bien comprise de tous. Ainsi, les préoccupations environnementales et de ‘développement durable’, ajoutées à l’interdiction du brûlage rendent indispensable l’usage de broyeurs de branches ou de déchiqueteurs de végétaux

Mais comment bien choisir son broyeur ou son déchiqueteur de branches et de végétaux dans le ‘maquis’ des produits proposés sur le marché ? Quel type de matériel utiliser et pour quel chantier ?

Broyeur autonome, sur châssis routier (homologué France / Europe, avec ou sans permis e, avec ou sans carte grise) ou sur chenilles (sites d’accès difficiles, grands linéaires : autoroutes, lignes de chemin de fer).

Quel est le matériau à broyer ou à déchiqueter ?

Bois de petites tailles, branchages verts ou secs, résineux et fibreux ou bois blancs, racines(Olivier, thuya,…), bois pollués, déchets industriels (palettes, carton, plastiques pvc ou autres polymères).

Quel est le diamètre de branches ou de végétaux à broyer en continu ?

De 150 mm, 210 mm…ou plus?

Quel rendement horaire ou journalier est demandé ? Quelle réutilisation ou recyclage du broyat est prévue ?

Plaquettes pour chaudière ou paillis au pied des arbres (suppression du désherbage chimique), fibres de compostage / terreautage, fibres et plaquettes BRF (bois rameaux fragmentés) pour paillage de massifs, plantations ou légumes (réduction des besoins en eau, augmentation des rendements, limitation des repousses de mauvaises herbes).

Quels niveaux de qualité de fabrication, de respect des normes européennes?

(normes ce, homologation route France ou Europe des châssis routiers, normes d’émission co2, normes de sécurités passives et actives), de qualité de Service (démonstration, formation, mise en route, SAV dont délai de livraison de pièces détachées et support technique) sont proposés par les différents constructeurs et distributeurs?

Que retrouvons nous chez un broyeur FORST?

Les broyeurs et déchiqueteurs FORST respectent tous quelques règles simples de conception et de fonctionnement :• Tunnel de chargement accessible et repliable :Déplacements, transports, stockage• Rouleaux ameneurs avec grip puissant et dentsRemplaçables individuellement• Proximité du système d’aménage et du rotor de coupe : coupe très efficace (matière fibreuse ou ligneuse : thuyas, saule), pas de bourrage sur un matériel FORST (cause de multiples pannes chez beaucoup de constructeurs)• Régulation ‘no stress’ très réactive – cas unique sur le marché – d’où un meilleur fonctionnement des moteurs utilisés sur les matériels FORST qui tournent dans les plages de régime moteur et de couple les plus performants pour le broyage ; conséquences utiles : réduction de consommation de carburant et des émissions de CO2, longévité accrue des moteurs• Evacuation puissante avec ventilation assistée via une cheminée orientable en tube mécanique acier de haute qualité : meilleur convoyage du flux de matière, meilleur chargement dans la remorque, Sécurisation des 90° de la zone de chargement;

Avec un Forst, que se soit pour le broyage d’arbres a branches fourches, le déchiquetage, le défibrage de bois vert de 15 a 21cm vous serez gagnant, la qualité professionnelle, la performance, l excellence d’un FORST est positivement surprenante!

Avec un FORST on limite les risques de pannes et les travaux d’entretien et de maintenance courants sont facilités. D’où des coûts maîtrisés et largement minorés. Voilà pourquoi un client FORST reste fidèle à cette marque de broyeurs et de déchiqueteurs, sans parler du service de haut niveau proposé par FORST et son réseau de distribution.

broyeur de branches

Plus sur le FORST cliquez: ICI

Essayez une machine Forst aujourd’hui!

Rien ne remplace une démonstration sur site pour juger une machine.

Hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et tarifs :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : FORST

Partager